LE CONCEPT

La garantie de trouver votre pièce moto d’occasion en quelques clics

Ne perdez plus votre temps sur internet, Adopte une pièce, partenaire de nombreuses casses sur toute la France, travaille à constituer la plus grande base de données d’annonces spécialisées dans la pièce d’occasion de moto.

LE CONCEPT

Vous en avez marre de naviguer de sites en sites pour dénicher des pièces d’occasion de moto ? Adopte une pièce vise à centraliser toutes les annonces des casses partenaires et des particuliers de toute la France.

POURQUOI LES MOTARD.E.S CHOISISSENT ADOPTE UNE PIÈCE

  • Un large choix de pièces moto d'occasion !
  • Un paiement sécurisé et rapide
  • Une disponibilité immédiate des pièces : vous pouvez réserver votre pièce à n'importe quel moment
  • Des annonces contrôlées par Adopte une pièce
  • Une recherche simple et rapide, accessible à tous
  • Un réel gain de temps
  • Un système unique de pièces à la demande
  • Un suivi de votre commande disponible sur votre espace personnel
  • Un système de notation des vendeurs et d'évaluation de l'état de la pièce qu'il vous faut

À l’origine d’Adopte Une Pièce

A 16 ans, permis 125 en poche, j'achète une Suzuki RG 125 que je remets à neuf. Elle m'emmène tous les jours au lycée. Contraint malheureusement à un moment de la vendre, je recherche un acheteur. Au bout de 6 mois, toujours pas de preneur. Alors l’idée de la démonter complètement et de la vendre en pièces détachées me vient a l'esprit. A partir de là, je commence à retaper des motos, à en acheter pour pièces détachées. Je continue jusqu'à mes 18 ans, année à laquelle je décide de créer ma première société. Je monte donc ma propre casse moto et je découvre toutes les facettes du métier.

Rapidement je constate que le marché de la pièce d'occasion de moto n’a pas encore été suffisament développé. Connaissant bien le milieu des casses et d’autre part, le comportement, les attentes ainsi que les exigences des acheteurs en ligne je décide de lancer ma propre activité. Je ferme ma casse et développe avec mon meilleur ami un site dont l’ambition est d’être une vraie valeure ajoutée pour les motards en leur garantissant de trouver facilement la pièce qu'ils recherchent, et un boost pour les professionnels en augmentant leur volume de ventes grâce au trafic généré sur le site.

Le site Adopte une pièce voit le jour en octobre 2019.